Quels sont les meilleurs rappeurs qui sortent de prison en 2021 ?

Après une année 2020 plutôt terne dans le hip-hop américain, 2021 devrait forcément relever le niveau, surtout que certains rappeurs seront de retour chez eux avant Noël prochain. Retour sur les chanteurs les plus influents qui sortiront de prison cette année.

Bobby Shmurda 

En 2014, le monde du hip-hop découvre le morceau Hot N*gga de Bobby, alors âgé de 20 ans. Le jeune rappeur était sorti de nulle part et pourtant son titre s’est propulsé jusqu'à la sixième place du Billboard américain. Malheureusement, il est arrêté par la police la même année devant le Quad Recording Studio (même studio où Tupac s’est fait tirer dessus) pour complot et possession illégale d’armes à feu. Depuis, sa cote de popularité n’a pratiquement jamais baissé ; il a participé au morceau STOOPID avec 6ix9ine et les Migos ont déclaré préparer un album commun avec le New-yorkais. Bobby Shmurda sortira définitivement de prison le 11 décembre.

Kodak Black 

À la suite de son procès, la date de sortie de prison du rappeur de Miami était fixée à 2021, avant d’être décalée à l’année suivante. Finalement, il pourrait être de retour très prochainement s’il continue de bien se comporter derrière les barreaux. Cette peine de prison est déjà la troisième qui lui tombe dessus en cinq ans. Entre ses multiples allers-retours en détention, Kodak sort des albums et des singles retentissant dans le monde du rap comme son fameux ZEZE en compagnie d’Offset et Travis Scott. Malheureusement, le jeune chanteur a du mal à quitter la rue et la peine de quatre ans de prison qu’il est en train de purger pourrait bien marquer le déclin total de sa carrière, même si on lui souhaite tout le contraire.

Max B 

Le rappeur du Queens a été condamné pour tentative d’homicide en 2009 et il écope alors d’une peine de 75 ans de prison. Vrai coup dur pour le gangster qui avait participé à l’écriture de certains des plus gros hits du groupe Dipset avant de se lancer en solo. Finalement, Max B sortira bel et bien en 2021 après le verdict d’un nouveau procès, pour le plus grand bonheur de ses fans qui pensaient ne jamais le revoir sur le devant de la scène. Avant son incarcération, il avait fortement contribué au succès de son pote French Montana, devenu un rappeur incontournable aujourd’hui. L’Américano-marocain lui a toujours rendu hommage, jusqu’en 2017 où il fait apparaître Max B sur le hit A Lie également en featuring avec The Weeknd.

LD 

Depuis plusieurs années, la scène Drill du Royaume-Uni a totalement explosé au niveau international ; un nouveau type de rap plus violent que jamais où les paroles tournent essentiellement autour de crimes commis par leurs interprètes. C’est également la musique que produisait LD avant de se retrouver derrière les barreaux en mars 2019 pour trafic de drogues. Membre du collectif 6ix 7even, il avait participé au plus gros morceau du groupe, Let’s Lurk, en 2016, qui a atteint les 20 millions de vues sur YouTube. LD sera de retour dans le game dès juin prochain et il a déjà le potentiel pour devenir une tête d’affiche de la UK Drill.

Lil Tjay 

Le Brooklynois a passé un nouvel an bien particulier puisqu’il a été mis en détention le 31 décembre 2020 avant d’être relâché le 1 janvier 2021. Il a été arrêté pour possession illégale de marijuana et d’armes à feu, mais depuis que sa caution a été payée, le rappeur est désormais libre et en attente de la date de son procès. Il a pris les choses très au sérieux puisqu’il a embauché Dawn Florio comme avocat, qui n’est nul autre que le représentant de 6ix9ine, encore lui. Lil Tjay ne devrait pas retourner en prison de sitôt puisque les charges contre lui sont minimes. 

Il a déclaré sur Instagram qu’il était entièrement dédié à la musique en ce moment et que son nouvel album verra le jour prochainement. Ayant déjà participé à plusieurs morceaux en compagnie de Pop Smoke, French Montana ou YG, 2021 devrait définitivement être l’année de Tjay.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS