Préparez les paillettes, Elton John débarque sur CANAL+ le 1er mai

Attention, c’est un gros événement : ce vendredi 1er mai, le plus excentrique des pianistes anglais s’invite en prime time sur CANAL+ avec deux documents exclusifs : le méga biopic « Rocketman » primé aux Oscars, puis « Elton John non censuré », où le principal intéressé revient sur 50 ans d’une carrière pleine de dérapages. La preuve avec ces anecdotes qui prouvent que question folie, les concerts d’Elton arrivent facilement sur la première marche.

Il réserverait toujours une chambre d’hôtel pour ses paires de lunettes. À priori, l’info a de quoi faire sourire et ressemble fort à une fake news. Mais depuis ses débuts, Elton a toujours aimé arboré les pires paires lors de ses shows, jusqu’à rendre fou de jalousie feu Michou. En 2013, face à la rumeur de plus en plus insistante, Sir Elton a tout de même dû confirmer que non, aucune chambre de palace n’était louée pour ses binocles.

Il a la palme du meilleur costume de scène. Certains l’ont déjà vu déguisé en statue de la liberté (si si) mais le summum, c’est ce jour où Elton est arrivé sur scène déguisé en Donald Duck. Le concert n’était pas en partenariat avec Le Bon Coin Coin.

Il a passé dix ans de sa vie en concert. Ce chiffre peut sembler démentiel, mais au cours de sa carrière, le pianiste a réalisé plus de 3500 concerts dans 80 pays (sans compter ceux à venir) ; ce qui fait dire aux statisticiens que pour battre ce record, il vous faudra vous produire une fois par jour pendant 10 ans. Forcément, pas surprenant que John ne se rappelle de rien entre 1977 et 1982, il était trop occupé à prendre des drogues pour tenir le coup.

C’est la première rockstar capitaliste à avoir joué en Russie. C’était en 1979 du temps de la guerre froide et les Russes s’en souviennent encore : « Lorsque nous avons initialement pensé à faire une tournée, nous avons dit : 'Allons dans des endroits où nous ne sommes jamais allés auparavant', dit Elton John sur son site officiel, des endroits, par exemple, où je n'étais pas très populaire, comme Israël, la Suisse, la France… Je pensais que la Russie serait absolument hors de question, mais tout s'est très bien passé.» La star jouera quatre concerts à Moscou, quatre à Saint-Pétersbourg. Et les tenues excentriques de John feront croire aux Russes qu’en Europe, tout le monde s’habille comme ça. Heureusement pas.

Il a joué avec Lennon grâce à un pari gagné. C’était au Madison Square Garden à New York en 1974, et la réunion des deux Anglais est due à un pari perdu par Lennon. Elton, présent sur le titre Whatever Gets You Thru the Night, avait challengé l’ex Beatle : « Si le titre devient numéro 1, tu devras jouer à New York avec moi. » Et voilà comment John a battu Lennon.

Il joue dans les mariages pour 1 million de dollars. Pas sûr qu’avec ses récents problèmes de santé il vienne cet été pour votre mariage à Dunkerque, mais Elton l’a déjà fait par le passé. Sauf que pour vous offrir la diva, il faudra saigner votre chéquier : comptez 1 million de dollars minimum. L’argent encaissé par l’Anglais est ensuite reversé, non pas à son coiffeur, mais à la Elton John AIDS Foundation, un organisme de prévention et de lutte contre le SIDA. .

Il s’est lancé dans une gigantesque tournée d’adieu. Les fans possèdent une occasion unique de revoir une dernière fois leur idole lors du Farewell Yellow Brick Road tour, toujours en cours, et qui ambitionne de faire passer Elton John par cinq continents pour 350 concerts. La fin est prévue pour 2021. Pour Paris, rendez-vous les 10, 11 et 13 octore 2020 à l’AccorHotels Arena.

Rocketman, c’est sur CANAL+ le vendredi 1er mai à 21h05, suivi à 22h50 par Elton John non censuré, un documentaire inédit où Elton John et l’animateur Graham Norton se retrouvent pour une discussion intime au cours de laquelle le légendaire ‘Rocket Man’ retrace sa vie et les 50 ans de son extraordinaire carrière. Replay disponible sur myCANAL.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS