Pour le plaisir, il redessine vos musiciens préférés en mode 19e siècle

Sur Instagram, Kyesone s’amuse à habiller les artistes d’aujourd’hui à la mode de 1850, façon La Fayette et Émile Zola. Et c’est très classe.

Les nouveaux rois et reines. On ne peut pas le nier : à l’époque, du moins au 19e siècle, on était bien fagoté. Un fait indéniable quand on regarde les vieilles photos et les tableaux datant de ce siècle. Depuis, fatalement, la mode a bien évolué et le style des années 1800 est bien loin derrière nous. Enfin, était. L’illustrateur Kyesone utilise Photoshop pour imaginer les musiciens et artistes actuels dans leur plus bel apparat. 

Façon portrait grandiloquent, l’illustrateur coiffe donc les musiciens en respectant les codes de l’époque. Par exemple dans les années 1830, les femmes sont souvent dénudées au niveau des épaules, comme le portrait d’Angèle ou de Camélia Jordana. Pour les hommes, la redingote est de mise, certains ont une perruque et vers la fin du siècle, certains hommes portaient un smoking sobre, comme Cutee B. Alors pour voir Orelsan écrire des paroles en mode Alphonse de Lamartine, Alpha Wann en Louis-Napoléon Bonaparte ou Mr. Oizo en mode moine trappiste, c’est juste en bas. En bonus, il y a aussi Philippe Katerine avec sa banane. 

Pour aller sur l'Instagram de Kyesone, c'est par ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS