Passement de jambes sur le beat : Doc Gynéco lâche enfin son feat avec Anelka

Le projet renaît aujourd’hui. "Trop de frère" est le premier extrait de la compil’ “Rapfoot”, initialement prévue pour 2006 et qui sortira prochainement selon le MC du 18ème. De quoi donner des insomnies aux fans de ces deux disciplines…du moins jusqu'à l'écoute du morceau.

Petit rappel des faits : voilà quatorze ans, Doc Gynéco affirme avoir un deal en maison de disque pour sortir son projet “Rapfoot”. Puis silence radio. C’est en 2018, au cours d’une interview avec L'Équipe, qu’il évoque de nouveau cet album et sa relation avec Nicolas Anelka : "On l'a aidé à rapper. Peut-être qu'il accepterait que l'album sorte aujourd'hui."
Mais pourquoi n’est-il pas sorti juste après l’enregistrement ? Il y a une raison légitime : “Ce qu'il s’est passé, c’est que j’étais avec une fille à l’époque, et Nicolas Anelka est parti avec elle.” Logiquement, on appelle ça un hors jeu. De son côté, le footballeur n’a pas vu les choses de la même manière, comme il l'expliquait à Konbini : “Ça n'a pas pris le chemin qu'on voulait mais on a enregistré des sons ensemble. Personnellement, je n'aime pas ma voix.” Un discours évidemment sans langue de bois. Et boom, un mois après cette déclaration, voici Trop de frère.

La version non mixée et incomplète laisse penser que peut-être Anelka avait raison : il n’y a pas de quoi être satisfait... Bien qu’enregistrée en 2006, on pourrait croire que Bruno Beausir l’a mise en boite aujourd’hui tant le morceau n’est pas à la hauteur de l’attente. En espérant que les vingt autres chansons attendues sur l’album soient plus réussies.

En espérant aussi que Doc Gynéco en profite pour retrouver son album commun avec Stomy Bugsy, “Double Pénétration”, qui n’est jamais sorti non plus et doit être caché sur des cassettes oubliées quelque part entre Sarcelles et le 18ème arrondissement.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS