2019 M01 22
Croquer la vie. Parfois, les artistes sont drôles. Ils le sont surtout quand ils ne se prennent pas au sérieux. Après le sextoy Marilyn Manson (à son effigie, rappelons-le), l’ancien leader de Black Sabbath vient de sortir une peluche chauve-souris en hommage à un évènement devenu mythique dans l’histoire du rock : le jour où Ozzy Osbourne a tenté d’arracher la tête d’une chauve-souris avec ses dents. Ça s’est passé durant un concert aux États-Unis en janvier 1982. Un fan lance sur scène la bête et l’animal se retrouve au sol sans bouger. Dans le feu de l’action, et pensant qu'elle était morte, Ozzy lui mort le coup pour lui arracher la tête.
Today marks the 37th Anniversary since I bit a head off a f*cking bat! Celebrate with this commemorative plush with detachable head.https://t.co/Of23jCDtaa pic.twitter.com/U8ZkmOYOey
— Ozzy Osbourne (@OzzyOsbourne) January 20, 2019
Signe avant-coureur. La peluche, avec tête amovible (un détail qui a son importance), est disponible sur le site officiel du chanteur au prix de 35 euros. Toutes les précommandes sont déjà cloturées et il s’agit là d’une exclusivité web. Une manière plutôt marrante de revenir sur un évènement bien WTF de la carrière de l’Anglais. Mais pour ceux qui connaissent le bonhomme, celui-ci n’a (presque) rien de choquant. Un peu moins d’un an avant ce fait d’armes, il avait déjà arraché la tête de deux colombes. Elles auraient dû être lâchées dans les airs en signe de paix. On a déjà la prochaine peluche pour 2020.