2019 M04 12
Elle est partout. Le site Festicket a fait son classement des « festival heroes », comprenez les artistes qui sont le plus programmés lors de ces grands rassemblements (souvent estivaux, mais pas que) où les DJ sont devenus rois, puisque moins chers qu’un groupe de rock de cinq personnes (entre autres). L’un des héros est une héroïne, elle s’appelle Nina Kraviz et si vous n’avez jamais entendu son nom, alors il est temps de prendre vos places pour le Marvelous Festival où elle est programmée et de filer à Décathlon acheter une tente Quechua.
Les filles en tête. Derrière la Russe, on retrouve la Belge Amelie Lens (avec 27 festivals), dont la carrière connaît une ascension exponentielle depuis quelques années. C’est anecdotique, mais les deux plus gros squatteurs dans la catégorie « groupe » (selon ce classement) sont The Killers et les Arctics Monkeys.
On ne sait pas exactement comment Festicket procède pour effectuer ce classement et quels festivals sont pris en compte. Car chaque année, le site Sourdoreille fait la même chose. Et il y a plusieurs groupes qui dépassent les 18 apparitions de The Killers (Les Négresses vertes ou encore Thérapie Taxi pour ne citer qu’eux). Bref, avec 35 performances, Nina reste au top de ce classement. C’est à se demander si elle se pose parfois chez elle au calme.