Mais pourquoi les rappeurs se lancent-ils tous sur OnlyFans ?

Depuis plus d’un an, le tsunami OnlyFans a submergé les États-Unis. Cette nouvelle plateforme permet de partager du contenu payant avec ses abonnés. D’abord fortement plébiscité par les pornstars et leurs vidéos X, le réseau social est désormais pris d’assaut par les rappeurs qui y voient une belle opportunité pour se faire de l’argent facile.
  • Le meilleur moyen de faire la promo de sa musique pour les artistes sont les réseaux sociaux, évidemment. Nombreux sont les rappeurs qui multiplient les live Instagram pour échanger avec leur public. Sur OnlyFans, le principe reste le même, avec la promesse d’obtenir du contenu plus “intime” de la part de ses stars préférées. C’est ce que proposent notamment DJ Khaled et Fat Joe, qui viennent de sortir un documentaire sur la conception de leur dernier morceau en exclusivité sur OnlyFans.

    En octobre dernier, on retrouvait cinq rappeurs parmi les dix personnalités les mieux rémunérées de la plateforme. Les plus malins d’entre eux, comme Cardi B ou Swae Lee, ne postent pas de véritables contenus explicites sur OnlyFans. Ils utilisent le système d’abonnement au mois (ou à l’année) pour partager des vidéos et photos inédites de leur vie privée, de leurs séances studio ou pour répondre aux questions de leurs fans les plus hardcores. Cardi B gagnerait même 8 millions de dollars par mois uniquement grâce au site payant : de quoi inciter tous ses collègues rappeurs à suivre la tendance.

    D’autres membres du rap game se sont inscrits sur OnlyFans avec des intentions bien différentes de celles de la rappeuse new-yorkaise. Depuis quelques mois, c’est Tyga, rappeur de Los Angeles, qui s’est mis à partager ses ébats sexuels sur la plateforme. Bien entendu, ses vidéos sont classées X, il faut donc être majeur pour y accéder et débourser 20 dollars chaque mois ; tandis que tous ses morceaux sont accessibles pour 10 euros sur les plateformes de streaming. Récemment c’était au tour de Chris Brown de suivre la tendance en s’inscrivant sur OnlyFans. Beaucoup de ses fans ont spéculé que du contenu pornographique allait arriver sur son compte...

    Alors que les concerts ne sont toujours pas prêts de reprendre, les rappeurs américains ont trouvé une nouvelle solution pour se faire de l’argent en pleine pandémie. OnlyFans est devenu une source de revenus conséquente. Reste à savoir si le buzz que connaît la plateforme à l’heure actuelle durera.