Quand M.I.A. pète les plombs sur Twitter

  • Il faut croire que les élections américaines ont décuplé les facultés revendicatrices de la déjà très bouillante M.I.A. Pour preuve, voici ses 10 plus beaux (et récents) coups de gueule sur son compte Twitter.

    On commence avec ce tweet qui a dû ravir les organisateurs du festival mexicain Pal Norte, puisqu’elle y révèle leur programmation «Top Secrète ». « Noyée dans un océan de groupes pendant que Trump construit un mur à Mexico… » Rien à faire, l’Anglaise a ses priorités.

    USA et Israël, même combat ? Ça tombe bien, M.I.A. piétine la politique de ces deux pays tous les jours.

    M.I.A. semble aimer s’en prendre à Beyoncé. Après l’avoir critiquée en avril dernier dans l’Evening Standard parce qu’elle ne soutiendrait que la communauté noire (et pas la communauté arabe), voici qu’elle l’accuse désormais de plagier sa musique (idem pour Rihanna et Madonna) dans Q Magazine. Cette accusation ayant provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux, elle clôt la polémique par un tweet mystérieux : « L’industrie de la musique a été choquée que je critique Beyoncé, mais eux, en 6 mois, ont été incapables d’aider les « brown »  [les Arabes, les Indiens, on suppose, ndlr] > LOL »

    Un mouvement ethnico-social dont elle n’a aucune envie de prendre le leadership.

    Étant rentrée en dissidence, M.I.A. remercie l’exceptionnel courage de Q Magazine pour lui avoir donné un prix en ces temps si difficiles.

    On l’aura compris, M.I.A. déteste l’industrie musicale et se réjouit de ne jamais être passée sous la table.

    Et elle est fière d’être une mère célibataire (millionnaire ?) qui, faisant fi des clichés, ramène de la nourriture chaque soir.

    Bon, en fait, elle déteste même l’industrie tout court. Du coup, vous imprimerez vos T-Shirts vous-mêmes.

    Voilà. Avec tout ce tumulte, la nuit, l’interprète du tubissime Paper plane fait des rêves étranges.

    Ok, ok. C’est peut-être la meilleure solution en fait. On t’y suivra sans problème. Rendez-vous tout là-haut.

    Vous aimerez aussi