Lomepal confirme l'arrivée imminente d'un nouvel album

Très en retrait ces deux dernières années, le rappeur français a confirmé prendre le temps de chercher de nouvelles façons de s’exprimer. Et annonce l’arrivée prochaine de son troisième album.
  • En marge du festival du film de Deauville, où il est membre du jury (si, si !), Lomepal est venu teaser son grand retour dans l'émission de Léa Salamé et Nicolas Demorand, sur France Inter. Il a d'abord expliqué à quel point il a eu besoin de couper les ponts avec l'industrie en 2019, son soulagement de voir ses concerts de l'été 2020 annuler à cause de la Covid et précisé quelques trucs au sujet de sa vie personnelle :

    « Je me suis occupé de moi et de mes proches, je me suis occupé de ma famille, j’ai une copine avec qui on a beaucoup construit. J’ai fait beaucoup de choses pour ma vie personnelle, tout en essayant à côté de me lancer dans des trucs que j’ai toujours voulu faire, comme apprendre à jouer d’un instrument de musique. »

    Malin, Lomepal a également profité de l'interview pour annoncer la sortie de son nouvel album, prévu pour début 2022. Et, à l'entendre, il faudra s'attendre à un disque différent de ses précédents efforts, moins porté sur la chanson, peut-être plus nerveux. « La priorité, c’est de faire un disque intéressant. J’ai envie d’essayer de retrouver quelque chose d’un peu plus brut, d’un peu plus rock. » Hasard ou non, Lomepal portait une casquette « The Strokes » au moment de l'interview...