Les Spice Girls refusent de mourir : bientôt un docu sur le girls band "féministe"

Le tube phare des Anglaises, sorti sur l’album « Spice » en 1996, fêtera ses 25 ans en 2021. À l’occasion, un documentaire sur le groupe avec des interviews « révélatrices » devrait sortir l’année prochaine.

Derrière les strass et les paillettes, l’histoire des Spice Girls, groupe formé de toute pièce pour conquérir le monde sous forme d’empowerment pour adolescentes, est mouvementée. Mieux : elle regorge de petits secrets, de querelles, de coups bas et de retournements. Alors pour célébrer les 25 ans du groupe, qui est retourné en tournée l’année dernière sans Victoria (alias Posh Spice), la chaîne britannique Channel 4 prépare un documentaire pour retracer l’histoire du girls band, avec des grosses révélations à la clef. 

Selon les premières informations, la série documentaire intitulée Girl Powered: The Spice Girls devrait sortir en 2021 (aucune date précise n’a été mentionnée). 

Elle reviendrait sur le contexte de l’époque, en pleine Britpop, et leur bataille pour réussir à rivaliser avec Oasis et Blur. Selon Alisa Pomeroy, rédactrice en chef de Channel 4, « les Spice Girls ont reflété et influencé une génération de femmes. Aujourd’hui, 30 ans après leur début, leur histoire met en lumière l’arrivée du féminisme moderne ». Hum, on va un peu relativiser cette dernière affirmation tout de même.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS