2018 M10 18
MaMA Mia ! Eddy de Pretto, Ibeyi, Christine & The Queens… Beaucoup ont foulé les scènes du MaMA avant que leur carrière ne décolle, et si « découverte » est le mot d’ordre du festival, l’édition 2018 qui a débuté ce mercredi accueille autant de beaux noms que de jeunes talents encore inconnus au bataillon. Pour 120 représentations réparties dans 11 salles du quartier Pigalle-Montmartre, difficile de ne manquer aucun gig. Mais ne cédons pas à la panique : avec une bonne paire de baskets et une idée de ce qu’il ne faut pas louper, il y a déjà de quoi passer une bonne fin de semaine.
Jeudi : Hey MaMA ! By Cartel
Avis aux hyperactifs en mal de grosses basses, le Folies Pigalle vous ouvre ses portes jeudi à partir de 20h pour une soirée hip-hop assurée par Too Many T’s, Spider ZED et les ex-comparses de Nekfeu, Fixpen Sill. En fin de soirée, l’anglais RHINO et sa future beat électro ascendant funk se chargera d’en finir définitivement avec votre bougeotte. Courbatures garanties.
Jeudi : SCPP au MaMA
Jeudi soir 100% frenchies au Bus Palladium à partir de 21h avec la Pop-Folk de Part-Time Friends, le duo parisiano-provençal aux mélodies enchanteresses. L’inclassable (mais très classe) Adam Naas et ses compositions léchées prendront le relai avant de laisser le final à la fougue de KAMELEON, pour un crescendo savoureux.
Vendredi : LABEL CLUB x MaMA Festival
La rencontre du LABEL CLUB et du MaMA Festival a tout d’une évidence : les deux s’évertuent farouchement à promouvoir les talents de demain et offrir au public l’occasion d’écouter autre chose que ses playlists archi-figées. Une fois de plus, le pari semble tenu avec une soirée au programme appétissant qui réunit la crème de l’électro-pop. Mamas Gun, qui jouit d’une com’ d’enfer avec son nom, ouvrira le bal avant de laisser la scène à NVDES, le Californien aux relents d’Electric Guest. Le quatuor FORM et le Rochelais Miel de Montagne assureront la deuxième partie de soirée et nous sommes déjà certains qu’ils deviendront « vos » trouvailles, celles que vous ne voudrez jamais partager... Bande d’égoïstes !
Retrouvez toute la programmation du festival ici.