2020 M11 28
Sorti en février dernier, People I’ve Been Sad est extrait de “La vita nuova”, le dernier EP de Christine and the Queens.
La première place d’Héloïse Letissier au classement du TIME marque aussi une prise de position forte sur la musique internationale : dans le top, on retrouve un artiste sud-africain, un Islandais, un groupe sud-coréen… Au final, seulement 4 morceaux sur 10 émanent de musiciens américains, contre 7 l’année dernière.
☁️☁️🤍💧#1 💧🤍☁️☁️ thank you. That song saved me. https://t.co/SGZdka3nfB
— Chris (@QueensChristine) November 23, 2020
Alors que le plus gros succès de 2020 revient à Cardi B et Megan The Stallion avec WAP, leur duo n’arrive qu’en deuxième position du classement du TIME, juste derrière notre Christine nationale. Alors comment un morceau qui n’est même pas complètement en anglais (Chris chante le dernier couplet en français) arrive au top du Top ? En vérité, le succès de la chanteuse à l’international est bien plus important qu’on pourrait le croire.
Son dernier album en date “Chris” a connu un succès foudroyant en France mais aussi dans d’autres pays dès sa sortie en 2018. Grâce au site Albumoftheyear qui regroupe toutes les critiques musicales possibles dans le monde, on apprend que “Chris” est donc le 9ème meilleur album de cette même année. Avec en prime une première place au classement du Guardian, Christine and the Queens a réalisé un exploit unique pour une Française. Encore plus récemment, elle est allée jouer son People I’ve Been Sad au Late Late Show de James Corden.
Les meilleurs morceaux de l’année selon le TIME ont tous été réunis dans une playlist disponible juste en-dessous.