Le premier musée dédié à l’électro ouvrira à Amsterdam en 2021

Ça y est : la musique électronique est tellement vieille qu’elle aura bientôt le droit à son propre musée. "Our House" devrait retracer toute l’histoire de ce beau mouvement, des années 1980 à aujourd’hui. Ouverture prévue dès l’été prochain, en plein Amsterdam.

Il ne manquait plus qu’un musée à l’électro pour s’ancrer définitivement dans l’histoire, c’est maintenant chose faite. L'établissement Our House (qui doit son nom au titre de Madness) sera le premier du genre entièrement consacré à l’électro dans son ensemble. La musique a plus de 120 BPM n’a pas fini de nous faire vibrer et cette fois-ci elle le fait sous une nouvelle forme.

Our House se veut similaire aux musiques électroniques : “Une expérience innovante et futuriste.” Au programme : un voyage à travers tous les âges et les lieux de cette musique dans une exposition dédiée aux fans du genre, mais pas que. Des ateliers pour les novices et professionnels seront régulièrement mis en place pour “explorer les divers aspects de l’industrie”. On espère que ce beau projet sera à la hauteur de l’attente, sachant que ce musée a encore quelques mois avant d’ouvrir ses portes.

Évidemment, les Néerlandais ne sont pas les premiers à avoir eu cette idée, les Allemands y avaient pensé avant. Mais le projet MODEM (pour Museum Of Modern Electronic Music), qui devait prendre place à Francfort il y a plus de deux ans, n’a toujours pas vu le jour… Et s’est logiquement fait devancer par Our House.

Avant l’ouverture de ce nouveau musée, toutes les infos seront partagées au fur et à mesure sur leur page Facebook.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS