Le Hellfest 2021 pourrait aussi être annulé

SI certains avaient encore l’espoir de retourner à des festivals l’été prochain, sachez que nous n'y sommes pas encore. Dans une interview pour "Le Figaro", Ben Barbaud, boss du Hellfest, partage ses gros doutes sur le futur des festoches et de l’événementiel.

À en croire le discours pessimiste de Ben Barbaud, les chances d’assister au festival de metal se réduisent petit à petit. Le ministère de la Culture a tout de même promis une aide financière pour le spectacle vivant, que les équipes du festival n’ont toujours pas reçu… Comment organiser une édition du Hellfest avec un avenir aussi flou ? La tâche s’avère être plus que compliquée, surtout que les artistes internationaux qui se produisent chaque année sur la scène française sont “sceptiques et inquiets”.

Le maintien du Hellfest serait crucial autant pour les organisateurs que pour les artistes : “Ils sont obligés d'y croire, car ils touchent leurs plus gros cachets avec les tournées d'été dans les festivals.

Les solutions pour maintenir le festival sont évidentes pour Barbaud, il faut un “retour aux zones vertes dans toute la France et en Europe” et “un test facile à faire, rapide et efficace que nous pourrions demander aux festivaliers juste avant d'arriver au Hellfest”.

Très peu des fidèles ayant leur ticket pour l’édition 2020, qui affichait complet, ont demandé un remboursement. Les 180 000 billets seront donc toujours valables pour l’année prochaine, si le Hellfest a lieu...

 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS