Lana Del Rey annonce un album de poésies (?!) pour le 4 janvier

Après l'excellent "Norman Fucking Rockwell" cette année, on ne l'arrête plus . Sauf que là, il devrait s'agir d'un disque de "spoken word". Il serait peut-être donc temps que quelqu'un appuie sur le frein.

Elle aime faire couler de l’encre. Bonne année pour Lizzy Grant : elle a non seulement publié un album de bonne facture (« Norman Fucking Rockwell ») élu disque de l’année chez des médias anglo-saxons réputés comme le Guardian ou Pitchfork, a récemment été honorée par Taylor Swift qui l’a qualifiée d’artiste la plus influente de la pop (c’était au Billboard Women in Music, en décembre) et voilà que maintenant, 2020 pointe déjà le bout de son nez avec un nouvel album. Enfin, pas un album comme les autres puisqu’il s’agira pour Lana d’un recueil de « freestyles poétiques » où l’Américaine se laissera aller à des comptines de son cru sur un mode spoken word.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lana Del Rey (@lanadelrey) le

Attention, réservé aux étudiants de la fac de Lettres. Lana n’est évidemment pas la première artiste à se frotter à un tel exercice ; l’experte en la matière étant certainement Patti Smith, suivie par l’Anglaise Kate Tempest. À ce stade, on ne connaît pas le nom de l’OVNI discal, ni son contenu. Hormis le fait que la moitié des bénéfices seront reversés à des associations amérindiennes et que le fameux album couterait un dollar. Oui, un dollar. Cet acte de générosité au monde occidental sera suivi en mars par la sortie de Violet Bent Backwards Over the Grass, un livre de poésies qui devrait faire rimer Lana Del Rey avec yeah.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS