2019 M03 26
Claque ton PEL pour PNL. Se faire plagier est le secret des grands. Voilà en peu de mots la conclusion de l’affaire qui suit. Après avoir déclenché une onde de choc quasi mondiale avec la sortie du clip de Au DD, Ademo et N.O.S. ont bien dû se marrer en découvrant que la veste créée pour l’occasion par Virgil Abloh était déjà en vente sur internet. Le bémol, c’est que cette veste, un bomber siglé par le directeur artistique de Kanye West et Jay-Z sur « Watch the Throne », n’est pas l’œuvre d’Abloh, mais de faussaires ayant bien capté que : qui dit PNL dit business.
La gloire à 69 €. Conclusion, la fameuse veste portée par N.O.S. tout en haut de la tour Eiffel est déjà disponible à la vente en soum-soum sur quelques sites pas vraiment recommandables. Les fans peuvent tenter leur chance ou simplement espérer que la vraie collection soit commercialisée le 5 avril pour ce qui devrait être la date de sortie de l’album de PNL. Quant au clip de Au DD, il devrait sans trop de mal franchir le cap des 20 millions de vues d’ici à la fin de semaine puisqu’il s’est hissé en top des tendances sur YouTube en France, en Belgique, au Canada, en Suisse et au Maroc (sans compter l’Espagne et l’Allemagne où il est également dans le top 10).
Gloire à PNL donc, pour avoir réussi encore une fois à diviser pour mieux régner sans jamais perdre d’avance : un nouveau clip aurait déjà été mis en boite, samedi dernier, dans le quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes.
Quant au principal site proposant la veste en contrefaçon, il est actuellement down. Rançon de la gloire ou courrier d’avocat ? Pour l’heure, la veste sera donc disponible, mais que pour la famille.