La programmation bien musclée du Brive Festival

Brive-la-Gaillarde n’est pas qu’une terre de rugby. Depuis quatorze ans, la ville accueille aussi un festival qui réunit jusqu’à 35 000 personnes bien déterminées à faire bouger le Limousin. Cette année encore, la programmation promet de plaire à tout le monde.
  • Les évènements musicaux, ce n’est pas ce qui manque le plus en Nouvelle-Aquitaine, pourtant le Festival de Brive attire de plus en plus de monde à chacune de ses éditions. La petite nouveauté pour l’année 2018; c’est qu’il englobera toute la ville du 20 au 23 juillet : entre 12h et 18h une trentaine de concerts gratuits rythmeront le quotidien des festivaliers, que ce soit dans les bars ou sur les places publiques, avant de laisser la place aux têtes d’affiches qui se succèderont dans le décor de plage tropicale de la grande scène.

    Niveau programmation, il y en aura pour tous les goûts avec la douzaine d’artistes mis en avant. Une sélection 100% française qui verra s’alterner trois artistes par soir, dans des styles totalement différents (Shaka Ponk, Niska et Catherine Ringer n'est pas vraiment le trio qui vient de suite à l'esprit).

    Les festivaliers pourront tout de même s’enjailler avec Orelsan, Eddy de Pretto, Brigitte et même la mère spirituelle de Juliette Armanet, Véronique Sanson, le tout les pieds bien confortablement vissés dans le sable fin. Le Festival de Brive propose même un « pass spécial jeunes » pour qu’ils puissent voir les rappeurs (Dadju notammment) à prix réduits. En revanche, pas de nouvelles d’un « pass spécial quinquagénaires » histoire d’assister aux performances de Francis Cabrel, Amir et Gauvain Sers le 22 juillet. On ne peut pas tout avoir.

    Le Festival de Brive se déroulera du 20 au 23 juillet 2018. Toutes les informations et la billetterie sur leur site.