La carrière de Roméo Elvis au point mort ?

Trois mois après l’accusation d’agression sexuelle le concernant, le rappeur belge a décidé de se faire discret. Une décision plutôt compréhensible, mais qui soulève une question évidente : où en est la carrière de Roméo Elvis ? On fait le point.

Tout comme les rappeurs Moha la Squale, Retro X et plus récemment Yuzmv, Roméo a été accusé d’avoir agressé sexuellement une jeune femme. Elle a décidé de ne pas porter plainte et dans le même temps le chanteur a publié ses excuses sur Instagram.

Après avoir été retiré de l’album “Vanité” du Klub des Loosers et s’être vu refuser un featuring par Damso, Roméo Elvis semble être mis de côté dans le rap français. On sait désormais que son nouvel album était prévu pour la fin de l’année et qu’il a été inévitablement repoussé. Pour l’instant, aucune nouvelle date de sortie n’a été annoncée. Après une disparition totale sur les réseaux sociaux depuis ses excuses le 9 septembre dernier, le Belge a refait surface le 18 novembre pour montrer qu’il était toujours en train de travailler sur sa musique.

Un cas similaire à celui de Roméo Elvis est apparu de l’autre côté de la Manche. C’est le rappeur Octavian qui a été accusé de violences physiques par son ex-petite amie le mois dernier. Son label, Black Butter Records, a donc immédiatement mis un terme à leur collaboration, tout en lui recommandant gentiment “d’aller se faire aider par des professionnels”. De son côté, Universal Music n’a jamais communiqué sur les accusations envers Roméo Elvis, qui est donc toujours sous contrat avec sa maison de disque.

Sans plainte à l’encontre du rappeur, et donc sans procès, il pourrait bien rebondir et revenir plus facilement dans le monde de la musique que Moha la Squale. Le Parisien devra comparaître devant la justice suite aux cinq plaintes contre lui.

Alors que le monde du rap semble lui tourner le dos (même Booba s’est moqué du rappeur belge dans Tout Gâcher), et si la suite de la carrière de Roméo n’était finalement plus dans la musique ? Dès le 16 décembre, il sera à l’affiche du film Mandibules de Quentin Dupieux, lui aussi musicien sous le nom de Mr. Oizo. Adieu le rap, bonjour le cinéma ? Seul le temps nous le dira. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS