L'intégralité de Depeche Mode dans un mega coffret qui va tuer le silence

Le boxset « Mode » contiendra les 14 albums studio du groupe ainsi que quatre autres disques contenant un paquet de surprises. Sortie prévue le 22 novembre : ça laisse le temps aux fans de vendre leur maison pour se procurer le Graal.

Qu’on parle de musique ou de marketing, il y a des dates qui ne trompent pas. C’est en 1979 que débute officiellement l’histoire de Depeche Mode (un nom emprunté à un magazine français, d’ailleurs, nommé Dépêche Mode). Or, inutile de s’appeler Cédric Vilani pour savoir que cela fait donc 40 ans que le groupe anglais est en activité. Une date symbolique, et anniversaire, qui leur permet aujourd’hui d’annoncer la sortie d’une rétrospective XXL nommée, en toute simplicité, « Mode ».

L’objet, dont on imagine difficilement comment il sera transporté par la Poste, vaut son pesant d’or. De l’album initial « Speak and Spell » au dernier en date, « Spirit », tout est là, dans un grand coffre noir avec, en prime, des alternative versions, des titres bonus et des B sides. Histoire de justifier le coût exorbitant (235 € en précommande sur Amazon), le groupe a néanmoins joint un livre de 228 pages avec l’intégralité des paroles (on doute de l’utilité de ce bonus, mais soit). Et comme si cela n’était pas suffisant, 2019 marque aussi la sortie en salles d’un film consacré à Depeche Mode, Spirits in the forest. Réalisé par Anton Corbijn (à qui l’on doit déjà le formidable Control sur Joy Division), il retracera la vie sur la route lors du "Global Spirit Tour", dernière tournée en date de Depeche Mode avec 115 concerts et 3 millions de spectateurs. Pas si mal pour des papys de la new wave.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS