Julien Doré récolte 1 million d’euros pour les victimes de la tempête Alex

La tempête Alex a touché tout le sud-est de la France cet automne, région qui a vu grandir l'auteur de "La Fièvre". Pour venir en aide aux victimes de cette catastrophe naturelle, il a lancé une tombola solidaire dont les bénéfices ont été reversés au Secours populaire.

Alors que son dernier album “Aimée” est déjà certifié disque de platine, Julien Doré continue de prendre soin de sa région natale en venant en aide aux sinistrés de la tempête Alex dans les Alpes Maritimes. "St-Martin-Vésubie, le village de mon enfance, a été détruit en partie par la tempête. C’est l’endroit où j’ai écrit et enregistré mon précédent album, et l’endroit où j’ai passé mon enfance. Je tiens à les aider autant que possible", a indiqué le chanteur sur le site de Karmadon, via lequel Julien Doré a lancé une loterie permettant aux participants de remporter son disque de diamant, des photos dédicacées, le violon électrique de Jean-Jacques Goldman ou encore un costume de Philippe Katerine. Au final, 947 706 euros ont été récoltés grâce à cette initiative.

Le projet de Julien n’a pas raté puisque la cagnotte avait déjà atteint les 100 000 euros en moins de 24 heures. Sur les milliers de participants, trente d’entre eux ont pu remporter des lots venant d’amis sportifs et chanteurs de l’interprète de La Fièvre. Après un mois de dons, la tombola est montée à presque un million d’euros. “On a récolté énormément d'argent qui va être confié au Secours populaire et à son antenne, dans les vallées. Tout commence pour reconstruire et essayer d'aider les habitants à retrouver une nouvelle vie, mais aussi le sourire !

Julien Doré ne compte pas s’arrêter là et grâce au succès de “Aimée”, il prépare une tournée des Zéniths qui débutera en octobre prochain. En attendant de voir l’ancien gagnant de la Nouvelle Star sur scène, il y a ce cadeau de Noël : un remix du titre Nous, en mode sapin de Noël. Rendez-vous dans deux mois, pour les Victoires de la musique ?

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS