Jeanne Added va faire tomber la pluie mauve avec un show 100% Prince

L’artiste française, qui n’a jamais caché son amour pour Le Kid de Minneapolis, lui rendra un hommage spécial en avril prochain sur la scène du Printemps de Bourges.

Un énorme catalogue. Le 21 avril 2016, jour de la mort de Prince, est désormais une date tragiquement symbolique pour tous les fans de l’artiste américain. Quelques semaines plus tard, Jeanne Added reprenait Forever In My Life du Kid de Minneapolis sur scène en son honneur. 

Celle qui le cite souvent en interview, à la fois comme une inspiration musicale (« il est monstrueux, il est nouveau en termes d’écriture de chansons, de musiques, de compositions, de textes, le son, l’harmonie, le rythme… », confiait-elle à France Info) ou philosophique (« Prince dit à raison que la musique est la meilleure thérapie au monde », racontait l’artiste à Libération en 2015), et qui explique avoir une relation fusionnelle avec son idole de jeunesse, a décidé de monter sur la scène du Printemps de Bourges et de réaliser un concert 100% Prince avec de nombreuses reprises issues de ses 40 albums studio.

Mélange des genres. Parmi les autres « créations » du festival, comprenez des concerts exceptionnels prévus uniquement pour l’événement, il y aura aussi un hommage à Boris Vian pour ses 100 ans ainsi qu’une célébration des 25 ans du premier album de Portishead « Dummy » par d’autres artistes comme Lou Doillon, Yan Wagner pour les arrangements organiques et électroniques ou encore Malik Djoudi. 

Ces concerts uniques rejoignent une programmation déjà bien étoffée et orientée « musiques urbaines » puisqu’elles dominent le marché de la musique. Ceci n’empêche pas d’avoir de la diversité : les Rita, Alain Souchon ou encore Philippe Katerine seront présents aux côtés de Zola, Roméo Elvis, Bon Entendeur, Suzane, Heuss L’enfoiré ou encore Sebastian. Il y aura de la place pour tout le monde.

Plus d'infos sur le site du festival ici.