Il existe désormais un groupe de metal formé par… des chats

Qui a dit que le hard rock était mort ? Avec l’arrivée de Cattera sur la scène métalleuse, les anciens rockeurs n’ont qu'à bien se tenir, puisqu’ils pourraient très vite être remplacés par des chats. Non, ceci n’est pas une blague.

Oui, les animaux aussi peuvent faire de la musique. Cattera en est l’exemple parfait, puisque ce nouveau groupe new-yorkais réunit la crème des chats abandonnés de la ville. Ayant tous vécus une vie de sans domicile fixe jusqu’à présent, ils expriment leur rage au micro à travers un premier single Hunger of the Beast où les voix criardes de métalleux sont remplacées par des miaulements assourdissants. 

Le leader du groupe s’appelle Roope-Shakir et il a pris la fâcheuse habitude de s’exprimer sur Instagram pour partager ses pensées sur l’industrie musicale. Bon, clairement, le vrai propriétaire du compte à un peu tendance à se moquer de nous. Mais on y apprend tout de même que les membres de Cattera ont déjà en contrat avec le label Fearless Records, qui réunit la scène metal new-yorkaise. 

J’ai entendu ses miaulements plein d’émotion et j’ai su qu’il devait être le leader d’un groupe de metal.” a balancé Anna Mrzyglocki, la manageuse du groupe, à propos de Roope-Shakir. En réalité, elle est celle qui a adopté ce chat et qui lui a offert une carrière sur un plateau d’argent. Cette Américaine travaille en réalité...  chez Fearless Records, comme par hasard.

L’argent gagné grâce au premier morceau du groupe, Hunger of the Beast, a servi à la bonne cause, et pas n’importe laquelle. Tous les bénéfices de Cattera iront au Whiskers-a-Gogo, une association qui vient en aide aux chats de New York. Vous pouvez payer un dollar sur Bandcamp pour acheter le titre et soutenir les minous abandonnés de Big Apple. Grâce à cette initiative, Cattera a déjà levé 1000 dollars et avec l’exposition que le groupe est en train d’acquérir, ce montant devrait continuer d’augmenter au cours des prochaines semaines.

Au cours de sa seule interview, Roope-Shakir a déclaré "J'espère devenir une source d’inspiration pour tous les chats de gouttière qui ont quelque chose à dire.” La morale de cette histoire : croyez en vos rêves, surtout si vous êtes un chat qui veut se lancer dans le metal. 

Pour écouter et soutenir Cattera, ça se passe sur Bandcamp par ici, et pour suivre les aventures de Roope-Shakir sur Instagram, c’est par là.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS