2019 M03 27
La vague Gossip. Quand « Music For Men » sort en 2009, Gossip a déjà 10 ans de bouteille et trois albums derrière lui. Le trio queer-punk, qui fait partie de la scène underground de la ville d’Olympia aux États-Unis, a commencé à attirer l’attention de l’Europe en 2006, quand le label Back Yard réédite le disque « Standing in the Way of Control ». Rapidement, Beth Ditto devient une personnalité incontournable : les médias et le public l’adorent et avec un nouvel album enregistré aux côtés de Rick Rubin (Red Hot Chili Peppers, Slayer, AC/DC, etc.), le tsunami Gossip déferle sur la Terre entière.
Icône. Le phénomène Gossip, couplé à la personnalité de Beth Ditto, fait mouche, particulièrement en France. L’album « Music For Men » est un véritable succès, le tube Heavy Cross est diffusé sur toutes les radios de France et les disques partent comme des petits pains. Beth n’est pas qu’une chanteuse : c’est une icône. Et le monde de la mode, de Vivienne Westwood (qui a lancé la boutique punk SEX à Londres), à l’immense Karl Lagerfeld (qui fait de Beth l’une de ses muses), l’adopte pour son style unique et son message : soyez fier de vous, de vos valeurs (elle est pro-LGBT+ et ouvertement lesbienne), de vos rondeurs et de votre look.
La programmation est désormais complète. On est à J-100 d’applaudir Gossip pour l’une de leurs seules dates en France !
— John Beauregard (@FestBeauregard) March 26, 2019
Réservations 👉 https://t.co/iTQ09f68wi pic.twitter.com/e49yvY5nOa
Un vrai retour ? Seulement trois ans après avoir annoncé la fin de Gossip, en 2016, la tentation de fêter les 10 ans était trop forte. « Nous sommes super excités de retrouver notre famille qu’est Gossip et nos fans. Ça nous a vraiment manqué de jouer ces morceaux, et d’être en connexion avec notre public si génial et inspirant », annonce le groupe dans un communiqué. De là à dire qu’ils pourraient, à la suite de ces concerts, filer en studio pour enregistrer la suite de « A Joyful Noise », il n’y a qu’un seul pas. Mais on ne peut pas le franchir pour l’instant. Et c'est peut-être mieux ainsi.
Gossip sera donc en concert le 4 juillet au festival Beauregard près de Caen et à Paris le 8 juillet.