Gorillaz préparerait ENCORE un nouvel album (ou autre chose)

Suivant la logique du "quand y'en n'a plus, y'en a encore", le groupe virtuel de Damon Albarn semble déjà prêt à reprendre du service, comme le laissent supposer les 22 premières secondes d'un nouveau titre nommé "Song Machine Theme Tune".

On ne débutera pas cet article comme les 676 autres dédiés à Damon Albarn ces deux dernières années ; n'empêche qu'on ne sait toujours pas à quoi carbure l'Anglais pour maintenir un tel rythme de créativité. Alors que "Humanz" et "The Now Now" ont respectivement été publiés en 2017 et 2018, que le projet The Good, The Bad and The Queen a été réactivé dans la foulée et que, bref, il ne se passe pas deux mois sans que Damon ne nous donne des nouvelles, voici que 22 petites secondes suffisent à remettre la planète en feu (au sens figuré, s'entend).

Posté simultanément sur YouTube et les plateformes de streaming, Song Machine Theme Tune est donc le nouveau "single" de Gorillaz, et l'on peut y entendre le teaser enfantin d'un mystérieux projet encore non dévoilé. Certains fans supposent qu'il s'agit d'un nouvel album, d'autres prédisent un cartoon pour les enfants ; d'autres croient y voir le signe d'une série d'instruments-jouets pour les plus petits. 

Quoi qu'il en soit, tout le monde se doute que ce déballage surprise n'est pas gratuit, d'autant que "Plastic Beach" fêtera ses 10 ans en 2020 (là encore, crise climatique oblige, le groupe était déjà visionnaire). Le fait que le bassiste de Gorillaz, Murdoc, active la fanfare dans le teaser, est peut-être un indice quant à la suite de ce qui ressemble, désormais, à une série sans fin. To be continued.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS