2019 M01 23
Carton plein. La 91e cérémonie des Oscars sera marquée par la musique. Peut-être; plus que jamais, les liens étroits entre les deux arts ne font véritablement qu’un. Sans grande surprise, le biopic sur Freddie Mercury Bohemian Rhapsody a explosé les compteurs du box office mondial.
Aux dernières nouvelles, le film aurait déjà rapporté 798 millions de dollars. Pour rappel, le budget de production s’élevait à 52 millions. Le succès dans les salles est indéniable puisque le film est le biopic musical le plus rentable de l’histoire. Ne reste plus qu’à rafler les statuettes lors de la cérémonie. Et, bien sûr, l’acteur Rami Malek est nominé dans la catégorie meilleur acteur.
Poker Face durant la cérémonie. L’Américaine Lady Gaga sera elle aussi sous les feux des projecteurs. La chanteuse/actrice est nominée dans la catégorie meilleure actrice pour le film A Star Is Born, en lisse pour le meilleur film. L’une de ses chansons, intitulée Shallow, est dans la liste pour l’oscar de la meilleure chanson originale. Sans oublier la B.O. de Black Panther, qui a été intégralement supervisée par le label TDE et son porte-étendard Kendrick Lamar. Bref, pour résumer, la musique est déjà la grande gagnante des Oscars.