2019 M11 21
Pourquoi ? Pour imposer son style et le faire perdurer, (ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle) Billie Eilish a trouvé une solution : vendre des vêtements pour enfants contraires à la notion du beau avec les pires couleurs possibles (vert pomme, violet et orange) pour que les petits s’habituent très tôt à porter des fringues trop grandes et inesthétiques. La raison du lancement de cette collection n’a pas (encore) été dévoilée. Et sans vous mentir, on ne sait pas pourquoi (ni dans quelle démarche) Billie Eilish fait ça. Mais si vous voulez que votre gamin ressemble à un mélange entre le Grinch et Shrek, alors courez sur le site pour vous procurer les chaussettes et le onesie Billie Eilish.
Nouvelle chanson. À la limite, que ses fans, adolescents ou adultes, achètent eux-mêmes son merchandising pour supporter l'artiste et lui ressembler, on dit : pourquoi pas. Mais l’imposer aux enfants, ce n’est vraiment pas sympa. Plus tard, en regardant les photos de famille, ils vous en voudront. Sachez-le.
Ceci étant dit, la popstar de 17 ans a sorti une nouvelle chanson intitulée Everything I Wanted dans laquelle elle évoque sa relation fusionnelle avec son frère et coauteur de toutes ses chansons, Finneas O'Connell. C'est moins entêtant que Bad Guy, mais ce retour sur la pointe des pieds a fait plaisir aux fans toujours plus impatients. Elle vient aussi d'être nominée dans 7 catégories aux prochains Grammy Awards (qui auront lieu le 26 janvier à Los Angeles) et, cerise sur le gâteau, Billie Eilish est la plus jeune artiste de l’histoire des Grammys a être nommée dans les 4 catégories principales : album de l'année, enregistrement de l'année, chanson de l'année et nouvelle révélation de l'année.