Faites tourner la planète comme un bouton de radio avec Radio Garden

Vous en avez tous rêvé, ils l’ont fait : on peut désormais se brancher en direct sur toutes les radios du monde grâce à Radio Garden, un site conçu comme Google Maps.

Jusque-là, c’était le fantasme de tous les cibistes : pouvoir trouver en un clic l’annuaire de toutes les radios mondiales, locales comme nationales, grésillements vintage inclus. Et c’est maintenant chose faite grâce à Golo Föllmer, chef du projet de recherche international de l’université Martin-Luther de Halle-Wittenberg en Allemagne.

Que peut-on trouver sur Radio Garden ? Tout. Il suffit de parcourir le monde d’un scroll latéral pour trouver jusqu’aux plus petites ondes FM, que vous viviez à Winnipeg, à Reykjavik, au Ghana ou même, pourquoi pas, à Paris. Tout est listé, prêt à être écouté et les onglets History (pour retrouver quelques programmes archivés, comme une émission de 1937 à Paris), Jingles (pour comparer les habillages radiophoniques selon les pays) ou Stories (pour parfaire sa culture) permettent de transformer le site en réelle addiction quotidienne.

Attrapez-les toutes. Le génie de Radio Garden, c’est cette impression de village global où chaque point du monde semble à la fois loin et proche et où l’internaute peut sauter de ville en ville à la recherche de fréquences inédites dans un Eldorado hertzien. L’ergonomie du site, simple et intuitive, fait le reste. On n’a pas trouvé mieux en cette fin d’année pour transformer la planète en boule à facettes. Merci Internet.

http://radio.garden/live

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS