Enregistrez vos tubes où vous voulez avec cette maison-studio sur roulettes

Avoir son propre studio d’enregistrement c’est bien, l’avoir dans sa maison c’est mieux. Et que le tout soit transportable où l’on veut, c'est très certainement l’apogée du bonheur. C’est désormais possible grâce à cette cabane sur roues (une « tiny house) pour composer au calme. Mais il faudra y mettre le prix.
  • Si vous voulez vous faire construire votre propre maison-remorque-studio d’enregistrement, il vous suffit de contacter Baluchon. Cette entreprise française de tiny house (ces petites maisons tout-confort que l'on peut installer presque n'importe où) s’est lancée dans un nouveau projet ambitieux intitulé la “Tiny House Rhapsodie”. Son commanditaire et propriétaire, Guillaume, a contacté Baluchon afin de pouvoir installer son propre studio de musique dans sa maison. Bien entendu, pour s’y installer, il faut aimer vivre sur son lieu de travail. C’est visiblement le cas de Guillaume, qui partage des photos de sa nouvelle vie dans sa maison où il compose sa musique non-stop.

    La "Tiny House Rhapsodie" fait près de 6 mètres de long et l’espace est suffisant pour y composer de la musique ainsi que pour y vivre. En réalité, son propriétaire a même deux chambres à disposition ainsi qu’un balcon. L’avantage principal de ce studio réside dans le fait qu’elle est totalement amovible et que tout l’espace est parfaitement aménagé. Pour composer sans aucun problème, le studio est complètement isolé du reste de la maison. Guillaume possède deux fenêtres avec vue sur l’extérieur, rien à voir avec ceux habituellement utilisés par les musiciens.

    Ni Baluchon, ni le propriétaire de la cabane n’ont communiqué sur le prix de cette dernière, mais si vous souhaitez obtenir le même studio d’enregistrement sur roues, les petites maisons créées par Baluchon coûtent entre 65 et 85 000 euros. 

    Vous pouvez suivre les aventures de Guillaume sur sa page Facebook, où il partage son quotidien à bord de son domicile. Et pour plus de détails sur la "Tiny House Rhapsodie", ça se passe sur le site de Baluchon juste ici // Crédits Photos : Baluchon