2019 M01 14
Omniprésent. Trop productif, trop hyperactif, trop ouvert aux collaborations, quelles qu'elles soient (de Lady Gaga à Travis Scott, en passant par Melody's Echo Chamber, le spectre est large), Kevin Parker a décidé ces dernières années d'être de tous les bons projets pop – et même quand il n'est pas là, on ressent son influence (cf. la reprise par Arctic Monkeys de Feels Like We Only Go Backwards ou celle de Same Ol’ Mistakes par Rihanna).
Alors, quand Pond entreprend d’entrer en studio pour enregistrer son huitième album (« Tasmania », à paraître le 1er mars), l’Australien ne peut s’empêcher d’aller filer un coup de main à ses potes, pour qui il a déjà produit trois longs formats et avec lesquels il partage une même passion pour les mélodies luxuriantes et une pop music qui paraît sans âge, bien que parfois à la limite du psychédélisme. Daisy, le nouveau single, en est une démonstration éclatante.
Ici, la France. Kevin Parker n’en oublie pas pour autant Tame Impala, dont le quatrième album est attendu cette année. Sans crier gare, La Route du Rock a en effet annoncé la venue de la formation australienne le jeudi 15 août prochain. Les pass 3 jours sont d’ores et déjà disponibles sur le site du festival breton, bien conscient d’avoir réussi l’un des gros coups de l’année.