En manque de concerts ? Le festival Primavera en a mis une tonne sur YouTube

Le festival Primavera Sound a balancé vingt vidéos de leurs concerts, avec des performances filmées du début à la fin, le tout en très bonne qualité. L’occasion de se faire de vrais concerts depuis son canapé.

En parallèle de chaque édition de Primavera, le festival organise des meetings autour du monde de la musique. Cette année, la participation se faisait en ligne avec des professionnels du milieu, des conférenciers et des artistes. Le Covid-19 s’est évidemment retrouvé au cœur des débats, avec une solution évidente pour continuer à proposer des shows au public : il faut les faire en streaming. C’est pour l’instant la seule solution pour assister à des concerts, en espérant que ça reprenne très vite.

Au programme de la chaîne YouTube, on retrouve les concerts de Jane Birkin, Car Seat Headrest, les Pixies…

Le Montreux Jazz Festival a suivi l’initiative de Primavera, mais sous un autre format. Eux ont fait le choix de sélectionner certains morceaux de chaque concert pour faire des vidéos plus digestes et plus courtes, comme celle du show de Baxter Dury.

Tout le monde n’a pas envie de se taper une vidéo d’une heure d’un show vieux de plusieurs années. Alternative possible, le documentaire publié par Coachella qui revient sur les vingt dernières années du festoche californien.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS