Dr. Martens lance une collection de pompes Sex Pistols

En s’inspirant de la une d’un journal anglais, le "Daily Mirror", au lendemain d’une interview des Sex Pistols à la télévision en 1976, la marque revient ici sur un événement qui a marqué l’histoire du groupe. Et donc, de la musique.

À la fin de l’année 1976, les Sex Pistols ont signé un contrat avec EMI et sortent leur premier single : Anarchy In The U.K.. Le 1er décembre de la même année, l’Angleterre découvre le visage des punks à la télévision, durant une émission présentée par Bill Grundy sur la chaîne locale Thames Television qui diffuse dans la région de Londres. Devant le grand public, Johnny Rotten et Steve Jones, alcoolisés, se mettent à dire des obsénités et à insulter le présentateur de « vieux salopard » (vous pouvez regarder un passage de l’émission ici). Résultat : Bill est écarté des plateaux et présente des émissions moins populaires et les Sex Pistols deviennent des icônes du contre-pouvoir. Mieux : la presse s’empare du sujet. Dès le lendemain, le Daily Mirror titre en une de son journal ces fameux mots : « The Filth and the Fury » (« La Répugnance et la Fureur » en français), un nom qui sera repris pour le titre d’un documentaire sur le groupe sorti en 2000.

Pour sa nouvelle collaboration avec le groupe, Dr. Martens reprend l’esthétique du journal pour en faire une paire de collection. La chaussure, blanche et noire, possède donc un motif imprimé de la fameuse une du Daily Mirror. Un clin d’œil à cet épisode marquant, aussi bien pour les Britanniques que pour le groupe. La deuxième paire, plus classique, contient simplement les mots « God Save The Queen », le nom de l’un des singles de leur unique album, « Never Mind the Bollocks, Here's the Sex Pistols », sorti en 1977. 

Pour les prix, la première paire coûte 149 euros et la deuxième 183 euros. Pour voir toute la collection, c’est par ici