Ce Savoyard remixe vos tubes préférés avec un tire-bouchon

DJ Matafan a créé son compte TikTok pendant le premier confinement en développant un concept bien particulier. Attention, c’est parfois très bien et souvent... très stupide.

Les chiffres ne mentent pas, DJ Matafan est déjà une star. Son compte TikTok cumule plus de 600 000 abonnés et 7 millions de likes. Celui qui se décrit comme “un mec rare car il est savoyard” a fait des bruits de débouchonnage (sûrement une bouteille de bonne vieille rousette de Savoie) son principal instrument de musique. Il les utilise pour créer des reprises de hits comme Despacito ou Around The World. Depuis le début de ce succès fulgurant, le Savoyard s’est créé une chaîne YouTube sur laquelle il dévoile aussi des clips originaux pour ses propres morceaux. 

L’exemple le plus flagrant du succès de DJ Matafan est sa reprise de Réfléchir de Wejdene. Avec 2,2 millions de vues sur TikTok, sa version du morceau en bruits de bouteilles est un franc succès. Désormais, il a la réelle ambition de réussir dans la musique. Grâce aux 192 généreux donateurs sur sa cagnotte Ulule, il a pu autoproduire son premier album, “Savoie vindieu”, sorti le 15 décembre 2020. Inclus les tubes Raclette Party, Été vindieu et Confinement vindieu. (Pour info, vindieu est une expression utilisée en Savoie et Haute-Savoie, presque aussi populaire que "Et moi, je suis de Taninges ?").

Malgré un album de 18 morceaux, la carrière de DJ Matafan dans la musique est loin d’être son seul projet : le Savoyard joue dorénavant sur tous les tableaux puisqu’il fait également des vidéos humoristiques sur YouTube. Il a profité de son succès sur TikTok pour ouvrir sa propre boutique en ligne où il vend des t-shirts et des cartes postales dédicacées pour ses fans. Comme il le dit dans l'une de ses chansons, faut pas y craindre. 

Pour suivre les aventures de DJ Matafan sur TikTok, c’est juste là et sur YouTube c’est par là. Sinon, son album “Savoie vindieu” est disponible en dessous.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS