2021 M10 28
Pour écouter le futur single de Rammstein, vous avez deux solutions. Attendre qu’il sorte. Où alors être Thomas Pesquet, et vivre actuellement dans une station spatiale en orbite à 400 kilomètres de la Terre. Et comme vous n’êtes pas Thomas Pesquet, il va falloir patienter.
Comme l’explique le site Consequence of Sound, l’astronaute français a eu le privilège de faire une session d’écoute avec le batteur de Rammstein, Christopher Schneider, afin d’écouter en avant-première un titre inédit des Allemands issu de leur prochain album. « J'ai eu l'impression qu’un rêve d'un enfant se réalisait pour moi - parler à une personne vivant dans le ciel, partager un aperçu de sa vue, réaliser à nouveau à quel point nous sommes tous petits par rapport à la profondeur de l’univers », a écrit le batteur sur Instagram en partageant des images de ce Zoom lunaire. Lui était dans son studio, Thomas dans la Station spatiale internationale et la magie d’Internet a fait le reste. « Il a été le premier à écouter l'une de nos nouvelles chansons du prochain album. Cette première diffusion a eu lieu dans le ciel, ce qui est un honneur pour nous », a poursuivi Christopher.
Ce n’est pas la première fois que Thomas Pesquet se retrouve sur Zoom avec des groupes de renommée mondiale (il a écouté un single de Coldplay en avant-première en mai dernier). Mais ceci n’explique en rien pourquoi le Français a été le premier à entendre cette nouvelle chanson. Une hypothèse peu probable est la suivante. L’agence spatiale européenne alimente chaque jour une playlist musicale confectionnée « depuis l’espace ». Le 7 octobre dernier, c’est une chanson de Rammstein, intitulée Sonne, qui a été placée dedans, et Thomas Pesquet, comme à chaque fois, a publié la chanson sur Twitter. Est-ce le groupe a vu passé le tweet et s’est dit que ça serait cool d’envoyer son morceau dans l’espace à son fan le plus perché du moment ? Mystère.
☀🎶Sonne by Rammstein @Rsprachrohr#SpaceVibes #Songs4Space #AlphaFipMusichttps://t.co/CjurpFxYTLhttps://t.co/eRNobduo9S
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) October 7, 2021