Depuis l'espace, Thomas Pesquet découvre en exclu le prochain single de... Rammstein

L’astronaute français, qui est actuellement dans la Station spatiale internationale (ISS) depuis six mois, a eu l’honneur d’être le premier à écouter le prochain single du groupe allemand. Une info entre le WTF et la classe absolue.
  • Pour écouter le futur single de Rammstein, vous avez deux solutions. Attendre qu’il sorte. Où alors être Thomas Pesquet, et vivre actuellement dans une station spatiale en orbite à 400 kilomètres de la Terre. Et comme vous n’êtes pas Thomas Pesquet, il va falloir patienter. 

    Comme l’explique le site Consequence of Sound, l’astronaute français a eu le privilège de faire une session d’écoute avec le batteur de Rammstein, Christopher Schneider, afin d’écouter en avant-première un titre inédit des Allemands issu de leur prochain album. « J'ai eu l'impression qu’un rêve d'un enfant se réalisait pour moi - parler à une personne vivant dans le ciel, partager un aperçu de sa vue, réaliser à nouveau à quel point nous sommes tous petits par rapport à la profondeur de l’univers », a écrit le batteur sur Instagram en partageant des images de ce Zoom lunaire. Lui était dans son studio, Thomas dans la Station spatiale internationale et la magie d’Internet a fait le reste. « Il a été le premier à écouter l'une de nos nouvelles chansons du prochain album. Cette première diffusion a eu lieu dans le ciel, ce qui est un honneur pour nous », a poursuivi Christopher.

    Ce n’est pas la première fois que Thomas Pesquet se retrouve sur Zoom avec des groupes de renommée mondiale (il a écouté un single de Coldplay en avant-première en mai dernier). Mais ceci n’explique en rien pourquoi le Français a été le premier à entendre cette nouvelle chanson. Une hypothèse peu probable est la suivante. L’agence spatiale européenne alimente chaque jour une playlist musicale confectionnée « depuis l’espace ». Le 7 octobre dernier, c’est une chanson de Rammstein, intitulée Sonne, qui a été placée dedans, et Thomas Pesquet, comme à chaque fois, a publié la chanson sur Twitter. Est-ce le groupe a vu passé le tweet et s’est dit que ça serait cool d’envoyer son morceau dans l’espace à son fan le plus perché du moment ? Mystère.