2020 M11 13
Le classement de DJ Mag change chaque année depuis presque 30 ans. En 2020, ce sont plus de 1,3 million d’internautes qui sont allés voter en grande majorité pour David Guetta. Cocorico !
À la suite de son élection en tant que meilleur DJ du monde, le Parisien a avoué que “gagner après avoir choisi d'emprunter une voie moins commerciale est encore plus satisfaisant”. C’est vrai que le dernier morceau en date du DJ français est un featuring avec une chanteuse très underground du nom de… Sia.
Et pourtant, le clip du morceau ne franchit même pas la barre des 10 millions de vues. On est loin du milliard que David avait l’habitude d’atteindre il y a quelques années. Mais alors comment se retrouve-t-il élu meilleur DJ de l’année ? Il explique à DJ Mag qu’il en avait assez de jouer toujours les mêmes morceaux en festival et donc qu’il avait besoin de construire un nouveau son. “Nous l'avons développé ensemble avec MORTEN (DJ danois et pote du Frenchy) et on s’inspire beaucoup de l'underground comme de la scène techno, de la minimale et de la transe, qui est presque devenue un gros mot ces derniers temps." Pas faux.
Guetta précise qu’il a essayé d’aller à l’inverse des autres DJ qui se dirigent trop souvent vers les artistes pop. À priori, le pari est réussi puisqu’il est officiellement le meilleur DJ du monde. En plus, le Français vient de reprendre la tête des charts Dance aux États-Unis grâce au morceau Let’s Love. Reste à savoir si ce nouveau succès durera, ou pas.
Vous pouvez retrouver le Top 100 complet de DJ Mag juste ici.
Photo une : Facebook officiel David Guetta.