Dans cette maison de retraite, les vieux apprennent à faire de la techno

Tous les jours de nouveaux DJ se retrouvent sur le devant de la scène électro, mais quelqu’un a-t-il pensé aux séniors ? Dans la maison de retraite “Les Jardins de Matisse”, des ateliers de composition de musique électronique ont été mis en place pour que les personnes âgées puissent composer leur propre son. Et ça sonne plutôt bien.

Entre deux parties de Scrabble, on confie des synthétiseurs analogiques et des boîtes à rythmes aux résidents de cet Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) qui vont jusqu’à produire des morceaux d’Acid House. 

Le but de cette activité ? Déjà, occuper les séniors, mais aussi réduire leur anxiété. Le dirigeant de cet Ehpad est persuadé qu’en pratiquant un art, ils et elles sont beaucoup moins stressés et ont donc moins besoin de prendre de médocs. Et plus de se sentir mieux, cette occupation du temps leur donne un vrai sujet de conversation avec leurs petits-enfants. Et ça, ça n’a pas de prix.

“Les Jardins de Matisse” sont sélectionnés au concours des “maisons de retraite pas comme les autres” et on espère fortement qu’ils remporteront le prix. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS