2020 M11 29
“Jorja Smith : The Video Game” est un jeu à l’esthétique rétro des années 1980 qui s’inspire directement de l’histoire du clip de Come Over. Ceux ayant déjà joué au jeu d'Orelsan façon Streets of Rage savent de quoi on parle.
La réalisatrice Amber Grace Johnson s’était livrée sur la conception de son court-métrage d’animation : “Je voulais une scène qui se déroule dans les airs, sur une moto volante et une scène de bagarre entre une Jorja invaincue qui se débarrasserait d’une horde de prétendants tout aussi vicieux et artificiels les uns que les autres, le tout sur une planète située dans un futur dystopique, né de mon imagination.” On peut dire que le pari est réussi puisque le concept du jeu vidéo a repris celui du clip : sur une moto futuriste, vous devez guider Jorja dans l’espace en esquivant les autres motards, puis frapper tous les mecs toxiques qui se trouvent sur votre chemin.
Jorja Smith transporte sa musique dans un tout nouvel univers où personne ne l’attendait. Malgré le fait qu’une partie sur le jeu d’arcade soit très courte (n’oublions pas qu’il est gratuit), la chanteuse a réussi à innover en créant un nouveau moyen de promotion : son single Come Over se lance dès lors que l'on commence à jouer. En plus, à la fin d'une partie, des liens apparaissent immédiatement pour acheter le morceau et le merchandising qui en découle.
I got my own video game 😈https://t.co/7IMu1d863u pic.twitter.com/Gk9yslHTEk
— Jorja Smith (@JorjaSmith) November 23, 2020
Avec un personnage créé sur-mesure dans le clip de son morceau et dans son jeu vidéo, Jorja Smith a définitivement l’intention de s’imposer comme une super-héroïne des temps modernes et à priori, rien ne pourra l’arrêter.
Pour tabasser les courtisans de Jorja virtuellement, ça se passe juste ici.