2017 M04 10
De la Bâle. C’est officiel, le plus grand championnat de Beatbox au monde, The Grand Beatbox battle vient de couronner le Français Saro dans la catégorie « Loop Station » (un appareil électronique permettant d’enregistrer des boucles musicales en direct), après un duel au sommet avec un autre Français, Tioneb. Chaque beatboxer avait deux rounds de 3 minutes pour convaincre le jury et comme on est sympa, on vous propose un replay des matchs qui ont marqué ce championnat de dingue.
Les ¼ de finale. Ils ont vu émerger de nouveaux venus comme le Belge Penkyx, le Suisse Camero, le Luxembourgeois Slizzer et les deux Français Saro et Robin. Mais d’anciens participants sont venus faire un comeback : le Danois Thorsen, champion 2016 et les deux autres Français du quatuor, MB14 et Tioneb.
La demi-finale. Ce fut l’occasion d’un match France vs Belgique. Saro contre MB14 et Tioneb face à Penkyx. Et on peut dire que ça a continué d’envoyer du lourd avec notamment de beaux remix, façon Beatbox toujours.
Une finale 100% made in France. Dans la dernière ligne droite, gros match entre Tioneb et Saro, déjà champion de France en 2015 avec la « team punk ». Et là, c’est le beatboxer rennais qui est devenu le grand vainqueur de cette édition 2017 catégorie Loop Station, après avoir électrisé un public parfois très… expressif.
Pour en voir plus, rendez-vous sur la Beatbox Television.