2016 M12 27
Homme d’affaires, idiot du village ou fan de hip-hop, qu’importe le nom dont on l’affuble : Martin Shkreli s’en va en croisade pour la couronne du leak. Après l’affaire du Wu-Tang Clan, durant laquelle il promettait de diffuser le disque sous couvert d’une élection de Trump, Shkreli s’est procuré un extrait de Tha Carter V de Lil Wayne, au nez et à la barbe de celui-ci.
My new rap purchase, which may go through today, makes the Wu Tang purchase look like peanuts.
— Martin Shkreli (@MartinShkreli) 23 décembre 2016
D’après le New York Daily News, Shkreli aurait déclaré avoir obtenu ledit fichier pour un montant non divulgué, avant de diffuser le titre pendant une séance sur Periscope. Pour rappel, Tha Carter V a été annoncé en 2014 mais stagne toujours à la phase de composition, suite à un deal entre Lil Wayne, Birdman et Cash Money Records. Stereogum précise que Lil Wayne aurait lancé une enquête pour savoir comment l’homme d’affaires se serait procuré son morceau (voire même toutes les parties de son album déjà bouclées).
Une situation qui nous laisse perplexe : manifestement, Martin Shkreli semble apprécier le hip-hop, mais son bras d’honneur en ligne nous confirme une nouvelle fois qu’il est soit complètement fou, soit irresponsable. Ou les deux à la fois.