Cette combinaison permet aux sourds "d'entendre" la musique

Si vous pensiez que la musique ne s’écoute qu’avec les oreilles, vous avez tout faux. Not Impossible Labs a conçu un appareil capable de transmettre de la musique dans le corps d’une personne sans l’entendre, juste par des vibrations.

Not Impossible Labs est une société américaine qui veut “changer le monde par la technologie” et “réaliser l’impossible”. Quoi de plus impossible que de faire écouter de la musique à des sourds ? C’est en se posant cette question qu’est né le projet “Not Impossible Music”.

Cette combinaison vibrante est connectée à 24 parties du corps : vous ressentez la batterie dans les chevilles, la guitare sur les poignets, la basse dans la colonne vertébrale et les voix au niveau du ventre. Après de nombreux tests, il est désormais possible de reconnaître un morceau juste grâce aux vibrations.

Les membres de Not Impossible Labs ont travaillé main dans la main avec le réalisateur sourd Chase Burton (rien à voir avec Tim), pour qu’il dirige au mieux la musique de ses films. Il explique à CNN : “Quand j’étais petit, mon frère jouait de la musique dans le garage, juste en-dessous de ma chambre. Je collais ma tête sur le sol et je le sentais vibrer. Dès cet instant j’ai pensé qu’on pouvait ressentir la musique autrement que par les oreilles.” Aujourd’hui c’est possible et cela pourrait changer notre perception du son.

Cette combinaison n’est pas faite uniquement pour les personnes malentendantes ou sourdes. En 2018, avant un concert de rock à Las Vegas, 150 de ces costumes ont été distribués au public, dont la moitié qui n’entendait pas. Résultat : ils ont tous vécu le même show. C’est un véritable succès pour Not Impossible Labs, qui souhaite que la musique et le cinéma se vivent différemment qu’avec l’ouïe.

 

L’entreprise américaine en est encore à la phase de test. La combinaison en elle-même ainsi que les essais pour la perfectionner coûtent cher. Malheureusement, pas de commercialisation en vue pour le moment. Il faudra encore attendre un moment avant de pouvoir s’implanter du Booba dans tout le corps.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS