Ce walkman digital met en avant vos pochettes préférées

Le Sleevenote n’a rien d’un baladeur ordinaire. Le concept est on ne peut plus simple : vous connectez votre musique sur l’appareil et il joue l’album choisi en affichant juste la pochette de ce dernier sur tout l’écran, une sorte de compromis idéal entre le lecteur CD et le smartphone. Créé par le musicien anglais Tom Vek, le Sleevenote devrait voir le jour grâce à une campagne de crowdfunding.

Alors que les vinyles continuent de se vendre de plus en plus, ce nouveau baladeur se propose comme une alternative entre le digital et le physique. À cheval entre la taille d'un CD et d'un 45 tours, le Sleevenote a déjà pour ambition de “mener une révolution des pochettes d’album numériques”.

Certains avantages du Sleevenote sont évidents : il peut être directement connecté sur les plateformes de streaming Spotify ou Apple Music, mais lire votre musique qui se trouve sous format MP3. Puisqu’il possède une capacité de 250 gigas de stockage et une batterie qui tient “toute la journée”, cet appareil est définitivement un iPod version 2020. Le désavantage ? Un Sleevenote coûte 593 euros. Ça fait tout de même un peu cher pour voir une pochette en un peu plus grande que d’habitude, d’autant que le projet n’est toujours pas abouti. 

Toujours dans la volonté de créer une nouvelle forme de consommation de la musique, les créateurs du Sleevenote s’expliquent. “Les pochettes d’albums ont été miniaturisées dans la transition vers le digital. Si vous vous souvenez de l'âge d’or du vinyle ou du CD, les albums étaient vendus avec des petites choses en plus. Sleevenote veut mener la révolution des pochettes numériques.” Une révolution à près de 600 euros, on le rappelle. 

Vu le prix de ces baladeurs, pour que Tom Vek et son équipe puissent les produire, ces derniers ont besoin de l’aide du public et c’est pourquoi un crowdfunding a été créé. Vous pouvez dès maintenant acheter un Sleevenote sur indiegogo.com ce qui contribuera à faire avancer la cagnotte. Mais encore une fois, il y a un hic : il faut atteindre les 555 381 euros en un mois. Si cela arrive (il faudrait tout de même un petit miracle), les Sleevenote seront expédiés à leurs acheteurs dès le mois d’octobre 2021. Ah oui, du coup il faudra être très patient aussi.

Pour l'instant, si vous hésitez à vous en acheter un, vous pouvez tester l’appareil sous forme d’application disponible sur l’Apple Store juste ici

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS