2019 M06 25
Un album nommé Désir. À l’inverse des chanteuses de R'n'B enchainant les sorties, singles et albums comme on enfilerait des perles, Elizabeth Woolridge Grant semble aimer faire les choses à sa manière. C’est-à-dire lentement, en s’affranchissant des codes en vigueur dans l’industrie du disque, toujours un peu trop pressée de rentabiliser ses investissements. Et alors que le successeur de « Lust for life », sorti en 2017, se fait attendre depuis plusieurs mois, c’est lors d’un concert à Dublin, en Irlande, que la fausse diva a fini par cracher le morceau : « Norman Fucking Roswell sortira dans deux mois. » Selon l’alignement des planètes, et parce que nous sommes le 25 juin, cela nous donne une prévision de sortie pour la fin août maximum. À moins que Lana ne vive pas selon le même calendrier que le reste de l’Humanité.
Déjà quatre nouveaux morceaux. Même si « Norman Fucking Roswell » a déjà été décalé plusieurs fois et que l’enregistrement semble avoir pris (un peu) de retard, la super-active Lana a déjà publié quatre nouveaux titres depuis 2017, dont le formidable Marina Apartment Complex et la récente reprise Doin’ Time de Sublime, interprétée pour la première fois en live lors du même concert à Dublin. En bonne reine du teasing, l’Américaine continue pour l’heure de dévoiler son retour en accrochant ses nouvelles compositions sur son Instagram…
Bref, Lana c’est toujours tout un poème et ça tombe bien puisqu’un livre de poésie nommé Violet Bent Backwards Over The Grass devrait aussi voir le jour cette année. Le prix ? Un dollar. « Parce que mes pensées sont inestimables » a rajouté Lana, toujours aussi inclassable.