Bon plan du jour : acheter les anciens instruments de Linkin Park

Mis aux enchères aujourd’hui, une partie des bénéfices de la vente de plus de 200 instruments ira directement à « Music For Relief », une association caritative fondée par le groupe qui aide les populations affectées par des catastrophes naturelles.

Épreuve. Après les derniers mois difficiles, cette vente aux enchères aura le mérite d’apporter deux bonnes nouvelles : permettre aux fans d’acquérir des instruments ayant appartenu au célèbre groupe de nu métal et récolter des fonds pour les victimes de catastrophes naturelles dans le monde. On peut aussi y voir une manière pour Linkin Park d’aller de l’avant et, avec le temps, d’essayer de se reconstruire après la mort en juillet dernier de Chester Bennington.

Éditions limitées. Au total, plus de 200 instruments, parmi lesquels des guitares, des samplers et des synthétiseurs sont mis dès aujourd’hui en vente via Techno Empire, une entreprise spécialisée dans la revente d’accessoires de musique en tout genre. Petit avant-goût pour les connaisseurs : un clavier Yamaha KX5, un synthétiseur Moog Etherwave Plus Theremin ainsi que des éditions limitées créées spécialement pour le groupe seront disponibles à la vente.

Incertain. Concernant l’avenir, Mike Shinoda reste prudent. Alors qu’il doit sortir un album solo pour cet été, le chanteur-guitariste précise qu’il n’a pas de réponse sur le futur de Linkin Park. Lors d'une interview accordée au site Vulture, il concède : « Vraiment, il n'y a aucune réponse. C'est drôle parce que quoique je dise, ça fera les gros titres. Mais c'est stupide parce qu'il n'y a vraiment aucune réponse. Les fans pensent qu'ils veulent connaître le futur mais croyez-moi, je veux aussi connaître la réponse. Mais, il n'y en a pas. »

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS