Bientôt, vous écouterez la musique en 3D sur Spotify

Il y a quelques années, on nous parlait de la musique tridimensionnelle comme l’avenir probable de la musique. Souvent critiqué pour sa piètre qualité audio, Spotify a aujourd’hui décidé d’investir ce terrain, qui pourrait influencer l'avenir de la musique.

D’après Music Business World, la plateforme de streaming suédoise a déposé un nouveau brevet pour investir dans la musique en 3D. Le but de cette technologie est de faire ressentir la musique comme si on jouait des instruments autour de nous et pas dans nos oreilles.

Évidemment, Spotify n'est pas le seul à vouloir de cette technologie. Amazon Music a déjà sauté dessus avant eux. La plateforme met en avant l’audio 3D et semble vraiment investie dans le projet, contrairement à Spotify qui affiche un autre visage.

Toujours selon Music Business World, le son en trois dimensions sur Spotify ne concernera pas que la musique. Pour ceux qui n’ont pas Spotify Premium, et donc qui se tapent des pubs entre les morceaux, ils feront l’objet d’une publicité ciblée. C’est-à-dire que s’il y a un Apple Store pas loin de vous, Spotify vous balancera une pub Apple dans les oreilles et le son proviendra de la direction du magasin. Plutôt très flippant.

Encore une fois, Spotify ne se range pas vraiment du côté des artistes, mais celui des investisseurs et des marques qui font leur pub sur la plateforme. Le PDG de l’entreprise a annoncé la semaine dernière un investissement d’un milliard d’euros dans un tas de start-ups, mais toujours rien concernant la faible rémunération des artistes.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS