‘’Be Honest’’, le message de Kiddy Smile pour tous les homos refoulés de droite

Aimez-vous les uns sur les autres. « One Trick Pony », son premier album, sort le 31 aout. Dire qu’on a hâte que cet enfant de Rambouillet prenne le contrôle des Charts français est un doux euphémisme. Révélé au grand public voilà quelques mois par sa présence au casting du prochain film de Gaspar Noé, puis encore plus avec sa participation à la sauterie de l’Elysée pour la Fête de la musique, Kiddy n’en finit plus de gagner du terrain. Pour preuve, le très prestigieux New York Times vient de lui consacrer un portrait où Pierre Hache, de son vrai nom, apparaît comme celui qui pourrait exploser les barrières. Et le pire, c’est que c’est vrai.

« A church for everyone ». En attendant de découvrir l’album, le nouveau single Be Honest donne déjà des choses à voir, à commencer par le message résolument positif de Kiddy, qui milite depuis ses débuts pour l’ouverture avec des messages à la fois dansants et positifs ; bref, très loin du discours des anti Mariage pour tous.

On sait depuis longtemps les rapports étroits entre gospel et house, dans son clip, Kiddy les ramène à la surface de la plus belle des manières en réunissant groove et religion. Difficile de ne pas penser à feu Frankie Knuckles, décédé en 2014. Et dans dire que le Français soit l’un de ses héritiers, il a déjà gagné ses galons. Son album, on l’espère, se répandra sur le pays comme une trainée de paillettes roses.

« One Trick Pony » sort le 31 août prochain chez Neverbeener Records/Grand Musique Management

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS