Bas les masques : le premier album de Vladimir Cauchemar arrive bientôt

Fidèle à sa réputation de producteur mystérieux, le Français a balancé l'info sans en dévoiler davantage.

Comme souvent de nos jours, tout est parti d'un tweet. Sur son compte officiel, Vladimir Cauchemar poste une vidéo où on le voit assis sur un bunker (normal !), claquettes aux pieds, masque sur la tête, en train de réfléchir à son premier album. La séquence ne dure qu'une minute et ne révèle aucune autre information (nom du projet, date de sortie, tracklisting, etc.), mais elle permet au Français de teaser ce qui s'annonce être l'un des projets les plus attendus de l'année. Au sein des musiques électroniques comme au sein du paysage rap.

Rappelons, pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, que Vladimir Cauchemar ce n'est pas seulement une jolie crotte de nez envoyée à tous les profs de musique au collège avec Aulos, tube composé à la flûte à bec. C'est également des productions pour Vald, Clara Luciani, 6ix9ine, Jul ou encore Lomepal et Roméo Elvis.

Désormais signé chez Ed Banger, Vladimir Cauchemar semble pour l’heure bien trop instable pour que l’on parvienne à l’enfermer dans une catégorie bien précise. Nul doute que le long-format à venir devrait se charger de brouiller encore davantage les pistes entre pop, hip-hop, électro et musique médiévale. Avec, pourquoi pas, des connexions toujours plus affirmées avec la scène hip-hop japonaise, à l'image de ses deux derniers singles, Born Winner et Regarde, enregistrés aux côtés des rappeurs JP THE WAVY et Hiyadam. Bref, peu de certitudes pour le moment, si ce n'est celle du plaisir que l'on ressent à chaque sortie du producteur français.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS