2018 M07 27
Gorillaz FC. Et si Gorillaz était un club de foot, quel serait son logo ? Un compte Twitter combine avec malice deux passions qui vont extrêmement bien ensemble : la musique et le football. Et par la même occasion répond à la question posée ci-dessus. À l'origine de ce projet, Tim Burgess (The Charlatans), Nick Fraser et le designer Mark Liptrott, qui reprennent un élement connu d’un groupe - comme un logo ou la pochette d’un album phare -, et l’assimile à un logo d’un club de football.
Inspiration. Le choix du club peut se faire de plusieurs façons : un élément graphique en commun, une ville, un jeu de mots ou tout simplement une inspiration de génie. Par exemple pour Nirvana, qui s’est formé dans la ville d’Aberdeen aux États-Unis, il reprend le logo du club d’Aberdeen… en Écosse.
Des idées de génie. Naturellement, le groupe Kasabian se retrouve combiné avec le club de Leicester, leur ville natale. Idem pour les Daft Punk avec le Paris Saint-Germain ou les Stones Roses avec Manchester United (la chanson This Is The One est jouée à chaque match à domicile à Old Trafford). Probablement l’une des meilleures idées de 2018 pour l’instant. À quand le logo de Les Herbiers avec Philippe Katerine ?
Retrouvez tous les logos sur son compte Twitter ici.