Avec Klone, les DJ débarquent chez vous en hologramme

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, nombreuses sont les solutions pour continuer à consommer de la musique live. L’entreprise d'évènementiel Klone a décidé de mettre en place une toute nouvelle expérience pour le public : projeter des DJ sous forme d’hologrammes directement dans votre salon. Pour cela, il vous suffit d’avoir un vidéoprojecteur et un tissu de projection holographique.

Certains artistes se contentent de faire un live Instagram où ils jouent leurs morceaux depuis chez eux, mais d’autres essayent d’aller plus loin, en proposant par exemple une expérience de concert en réalité virtuelle. Le concept d’hologramme mis en avant par Klone vient s'ajouter à la liste de solutions pour parer l’arrêt des concerts ; il pourrait même définitivement s’inscrire dans la durée et devenir une solution viable pour que les DJ continuent de se produire sur scène.

Pour participer à un live organisé par Klone, il vous faut le kit de projection à 39 euros qui contient un mesh (sorte de tissu très épais où sera projeté l’hologramme) ainsi qu’un accès aux différents événements de la plateforme. Olivier Meunier, fondateur de l’entreprise, explique que “lorsque le vidéoprojecteur projette le live stream sur le mesh, le tissu devient transparent et fait apparaître les hologrammes des DJ comme par magie, flottant dans les airs”. Ça promet.

Pour utiliser le kit, il faut connecter son ordinateur à un vidéoprojecteur et le tour est joué. Le premier événement se déroulera en direct du Terminal, à Lyon. Dans ce club, quatre DJ viendront mixer tour à tour tout en étant projetés en direct chez les détenteurs du kit Klone. À chaque événement, c’est priorité au direct : aucun replay possible.

Cette idée n’est pas nouvelle pour Olivier Meunier, puisqu’il travaille sur les hologrammes depuis cinq ans. Il compte bien en faire la nouvelle forme de live en streaming. L’objectif final de Klone ? Faire revivre au public les soirées pré-coronavirus. L’ambition est énorme et pour l’instant Klone a toutes les cartes en main pour réussir sa mission. Le live est mort, vive le live !

Le tout premier événement de Klone au Terminal se déroulera le 11 décembre à partir de 21h. Pour choper un kit et participer à cette soirée depuis votre salon, ça se passe juste ici

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS