2020 M11 22
Le Sound Beamer 1.0 détecte les oreilles qui se trouvent à proximité, puis leur transmet directement le son voulu par l’utilisateur. Noveto se projette déjà dans l’avenir en garantissant que cette enceinte permet “d’entendre le futur”. Un objectif ambitieux.
Noveto Soundbeamer 1.0 plants music in your head -- no headphones requiredhttps://t.co/BneFbpCBko pic.twitter.com/nRqS9ge2Fg
— Mr. Phone (@TheMrPhone) November 17, 2020
Pour celles et ceux qui ont pu tester cette nouvelle technologie, les retours sont unanimes : il s’agit du parfait compromis entre écouteurs et enceinte en mieux, regroupant uniquement les avantages de ces deux appareils. Comme avec une enceinte classique, l’auditeur entend sa musique comme si elle était répandue dans toute la pièce, alors qu’elle est uniquement dans ses oreilles. Par contre, s’il se déplace dans cette même pièce, la musique le suit partout où il va : comme avec des écouteurs.
En réalité, le Sound Beamer ne diffuse pas du son, mais des ultrasons. Au lieu d’être équipé de haut-parleurs, la machine contient plusieurs mini-convertisseurs qui vont permettre de transmettre la musique uniquement aux oreilles.
Ayana Wallwater, la cheffe du projet Sound Beamer, indique qu’avec son produit “nous ne gênerons pas les autres personnes et elles ne seront pas gênées par le son que l’on écoute, mais nous pourrons toujours interagir avec elles”. En effet, l’enceinte filtre les bruits autour de celui ou de celle qui l’utilise pour qu’il ou elle entende clairement ce qu’il se passe là où il ou elle se trouve. Noveto Systems songe déjà à adapter cette nouvelle technologie aux équipements pour faire du sport et aux voitures, ce qui semble tout de même beaucoup moins utile. Pour l’instant, le Sound Beamer n'est pas seulement dédié à la musique, mais aussi aux jeux vidéo et aux films.
La vidéo avait la réalité virtuelle, l’audio a maintenant le Sound Beamer. Le premier modèle de l’enceinte sera disponible dès 2021 pour un prix encore inconnu, mais il va très certainement falloir économiser un bon moment avant de pouvoir se l’offrir. En attendant, toutes les infos se trouvent sur le site de Noveto Systems.