Avec cet appareil, on peut se connecter aux radios du monde entier

Le studio de design finlandais Pizzolorusso a imaginé, pour la marque Palomar, une radio portable qui permet de se connecter aux stations des villes du monde entier en un seul clic.

Envie de se mettre à l’heure anglaise, d’écouter de la funk japonaise ou de la cold wave russe ? Avec CityRadio il suffit d’utiliser son pouce. Oui, son pouce, puisque l’appareil permet de changer de stations en un seul clic. Mais la grosse différence par rapport à une radio classique est que l’on peut passer de WLTW à New York à Hope FM au Kenya en l’espace de quelques secondes. En résumé, vous sélectionnez une ville et vous pouvez écouter toutes les stations de la ville en direct. 

Au total, 18 villes, dont Paris, Londres, Pékin, Buenos Aires, Sidney ou encore Tokyo sont disponibles. La connexion entre l’appareil et les villes se fait via une application mobile, qui recense plus de 60 000 stations. Suffisant pour voyager cet été sans prendre l’avion ? Visiblement, oui. Et pour ceux qui voudraient se perfectionner dans une langue étrangère, la radio peut aussi être très utile. 

CityRadio est en vente au prix de 99 euros ici. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS