Avant le nouvel album, toutes les choses à savoir sur Anderson .Paak

Le rappeur originaire d'Oxnard en Californie n'a rien à voir avec Jul. Pourtant, lui aussi, on l'appelle l'OVNI.

Anderson Pack. Sur le papier, l'homme a tout de ces influenceurs qui pullulent sur Instagram. Lui ne se prétend pas « DJ, photographe, journaliste, modèle, graphiste, mannequin » comme en rit Nekfeu sur le morceau Réalité augmentée. Il est en revanche chanteur, rappeur, batteur et producteur. Et ne laisse nulle place au doute quant à ses qualités dans chacun de ces domaines. Le chant ? Il suffit d'écouter TINTS, sorti le 4 octobre. Le rap ? Une seule écoute de Bubblin' met tout le monde d'accord.

Quant à la batterie, sa session live pour NPR est d'ores et déjà passée à la postérité.

Anderson Pas que. Tous ces talents, Brandon Paak Anderson pourrait les mettre au profit de sa carrière de rappeur. Mais lui a faim. Exceller dans un seul milieu musical ne lui suffit pas. Cela tombe bien : son public ne se résume pas à l'amateur de punchlines ou d'instrus trap. Il est sans aucun doute l'un des plus éclectiques du rap game américain actuel. En témoigne son EP "Cover Art", sorti en 2013, uniquement composé de reprises, où l'artiste qui n'a pas froid aux yeux reprend du Neil Young, du Toto et même du White Stripes.

Anderson Pacte. Celui qui se faisait autrefois appeler Breezy Lovejoy possède un frère d'armes dans le milieu du rap, et pas des moindres : Kendrick Lamar. Tous deux semblent avoir signé un accord pour partager des vertus telles que l'humilité, l'altruisme, la concentration et surtout l'inventivité. Il ne fait nul doute qu'« Oxnard », le sixième album d'Anderson .Paak à paraître le 16 novembre, remplira ces critères. Surtout qu'à la prod, nous retrouverons ce bon vieux Dr. Dre, ce qui pourrait faire de ce disque le plus abouti de la carrière de l'OVNI aux multiples casquettes.

Et d'Anderson .Paak, plus que jamais, d'être un élément sans pareil dans la sphère musicale américaine.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS